Gouvernance
Le 29 juin 2021, le Conseil d'administration de l'Office de Coordination Bancaire et Financière a élu à l'unanimité Grégoire CHARBIT, Gérant de la Banque ODDO BHF SCA et membre du Vorstand du groupe en Allemagne, Président de l'OCBF.
Grégoire CHARBIT – Président de l’OCBF
Grégoire CHARBIT, est diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’Institut de droit public des affaires (« IDPA »). En 1990, il obtient son CAPA et démarre sa carrière au sein du cabinet d’avocats Gide-Loyrette-Nouel à Paris.
Après avoir exercé des responsabilités fonctionnelles en dirigeant les départements juridique, risques et conformité du Groupe ODDO qu’il a rejoint en 1994 – Grégoire CHARBIT prend, à compter du 1er septembre 2021, de nouvelles responsabilités opérationnelles dans le domaine du trading de métaux (ODDO BHF Metals), de la banque de financement-export et de la banque de crédit aux entreprises en Allemagne.
Parallèlement, Grégoire CHARBIT représente ODDO BHF au Conseil de surveillance du Fonds de garantie des dépôts et résolutions (FGDR), ainsi qu’au Conseil d’administration de l’Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA).
Alexis d’ARVIEU – Directeur général de l’OCBF
Alexis d’Arvieu a occupé pendant 15 ans les fonctions de Secrétaire général du Groupe Oudart, présent dans les domaines de la gestion privée et de la gestion d’actifs. Il a été notamment Président du Directoire d’Oudart SA, établissement de crédit spécialisé. Préalablement, Alexis d’Arvieu avait exercé différentes fonctions pendant près de 10 ans au sein du Groupe Crédit Agricole, notamment celle de Directeur général adjoint de CPR Online, après un début de carrière au sein d’un cabinet indépendant de conseil en stratégie patrimoniale.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et du centre de formation de la Société Française des Analystes Financiers. Ancien officier de réserve de la Marine Nationale, il est marié et père de 10 enfants.