Actualités
publié le 20 février 2024
Décès de Catherine Grandpierre-Mangin
Catherine Grandpierre-Mangin, ancienne directrice générale de l’OCBF, présidente de Klesia Mut et du GIE Klesia Assurance de personnes, s’est éteinte dans la nuit du 17 au 18 février. C’est avec une vive émotion que les collaborateurs de l’OCBF ont appris sa disparition.
Titulaire d’une maîtrise de droit, Catherine Grandpierre-Mangin débute sa carrière en 1978 à l’OCBF. Après un passage chez le courtier Gras-Savoye de 1986 à 2001 au poste de sous-directrice au département Banques et établissements financiers, Catherine Grandpierre-Mangin revient à l’OCBF fin 2001 pour développer l’association, en assurer la direction générale et présider OCBF Services et Formation. Durant cette période, elle préside également la Caisse de retraite des banques (CRPB) qui rejoint le groupe D&O devenu KLESIA en 2012, au sein duquel elle préside également KLESIA prévoyance, structure de prévoyance collective du groupe.
Directrice Générale de l’OCBF de décembre 2001 à avril 2016, Catherine Grandpierre-Mangin a développé la notoriété de l’association sur la Place de Paris, auprès des régulateurs et des institutions financières, le dynamisme des instances de l’OCBF, commissions et comités, et le lien de confiance et de proximité que l’OCBF entretient avec ses membres.
Le conseil, les administrateurs, et les collaborateurs de l’OCBF adressent leurs plus sincères condoléances à la famille.
CP KLESIA – Décès Catherine Grandpierre-Mangin 19.02.2024