Évènements
publié le 25 juin 2024
Les opportunités du règlement MiCA pour le secteur bancaire
Et si le Règlement européen MiCA sur les cryptoactifs était une opportunité pour le secteur bancaire ?
On a trop souvent opposé la finance traditionnelle au monde de la blockchain et des cryptos.
On a trop longtemps considéré que ces deux mondes étaient antagonistes et qu’ils n’avaient rien en commun.
Mais cette manière de voir les choses n’a-t-elle pas vécue ?
A l’heure où les grandes banques américaines se font de plus en plus présentes dans l’économie des cryptos, et pas seulement de la blockchain, au moment où quasi tous les grands gérants d’actifs américains lancent des ETF sur bitcoin ou ETH, à l’instant où les mastodontes américains de la conservation de titres proposent des offres de conservation d’actifs numériques, et enfin alors que certaines banques européennes pensent à lancer leur propre stablecoin, n’est ce pas le temps de discuter de tout ceci sereinement, avec les intéressés eux-mêmes ?
Kramer Levin Paris organise en collaboration avec l’OCBF, et avec la participation de Pro-Capital KPMG France et de Société Générale – FORGE un débat le 2 juillet prochain sous forme d’un petit déjeuner. Nous aurons le plaisir d’y entendre Alexis d’Arvieu, directeur général de l’OCBF.
Attention, les places sont limitées afin de garder une configuration d’échanges et de discussions. Priorité est donnée aux participants du secteur bancaire et financier.
L’inscription c’est ici : Inscription
Accès réservé aux adhérents