Évènements
publié le 28 mai 2024
Webinaire Paiements Instantanés SEPA – 6 juin 2024
La Commission Européenne a mis à jour la réglementation relative à l’obligation pour les banques de la zone Euro de recevoir les paiements instantanés SEPA 24*7*365 d’ici janvier 2025 et d’envoyer des paiements instantanés SEPA sortants d’ici octobre 2025.
L’objectif de cette nouvelle réglementation est d’une part de créer un marché intégré pour les virements instantanés en euros, de les rendre plus accessibles mais aussi d’élargir leurs avantages aux utilisateurs, et enfin de généraliser le passage à un traitement en temps réel des virements, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L’impact de cette réglementation sur les systèmes et les opérations de vos banques est considérable, non seulement pour les plates-formes de traitement des paiements, mais aussi sur les autres systèmes tels que le core-banking, les canaux de communication avec la clientèle et les outils de détection des fraudes. En outre, cette règlementation entraînera une augmentation significative du volume des paiements instantanés, ce qui aura un impact de montée en charge sur les plates-formes de traitement SCT Inst.
Serez-vous prêts à temps pour répondre aux exigences combinées de la Commission Européenne et d’un marché des paiements de plus en plus compétitif ?
OCBF-Services et Formation et FIS vous invitent à participer à un webinaire le 6 juin afin de faire le point sur ces sujets. Ce webinaire sera animé par Léo Wagner et Jean-Baptiste Faurie, Experts Solutions de paiement chez FIS, ainsi que Philippe Ameil, Responsable Paiements France.
Ils vous exposeront les détails de cette nouvelle réglementation et ses impacts sur vos solutions de paiements. Grâce à des retours d’expérience, et à cette revue des évolutions, ce webinaire contribuera à vous donner des clés pour vous préparer à cette « Révolution » des paiements.
Cet évènement est à suivre en présentiel ou via la plateforme Webex de 9h00 à 10h30.
Inscription & contact : Accueil OCBF
Cet évènement est réservé aux adhérents de l’OCBF.